La Bible est la Parole écrite de Dieu inspirée, infaillible et suffisante.
Jésus-Christ le Fils de Dieu, né de la Vierge Marie conçu par le Saint-Esprit, est devenu homme sans cesser d’être Dieu. Jésus-Christ a accompli notre rédemption par sa mort sur la croix. Il a triomphé de la mort en ressuscitant.
Le Saint-Esprit persuade les hommes de se repentir de leurs péchés et de confesser Jésus-Christ comme Seigneur. Le Saint-Esprit conduit les croyants dans l’union avec Jésus-Christ, il les fait naître de nouveau et les amène à demeurer dans la régénération.
L’Homme a été créé à l’image de Dieu. Cependant, l’humanité a chuté et a hérité d’une nature pécheresse.
L’Homme est totalement dépravé.
Il ne peut par lui-même remédier à sa condition perdue.
L’Église est formée de personnes nées de nouveau qui suivent authentiquement Jésus-Christ et qui vivent l’Évangile de façon personnelle. Les hommes et femmes rachetés sont ajoutés à une église locale dans laquelle ils vivent l’enseignement, la communion fraternelle, la Sainte-Cène et la prière.
Lors de la Sainte-Cène, nous nous souvenons et proclamons la mort de Christ, et nous signifions notre unité avec les autres membres du corps de Christ.
À la fin de toute chose, le retour glorieux de Jésus-Christ aura lieu. Ceux qui ne sont pas en Christ seront définitivement séparés de la présence de Dieu, dans une souffrance éternelle. Les justes, dans leur corps glorieux, vivront et régneront pour toujours avec Christ.
Éphésiens 1:22 (BDS)