Nous croyons que :

La Bible

La Bible est la Parole écrite de Dieu inspirée, infaillible et suffisante.

Dieu, Le Père

• Il y a un seul Dieu : infini, éternel, tout-puissant et parfait. Un Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
  • Dieu le Père est le Créateur du ciel et de la terre. Il est le seul Souverain. Il a donné son fils Jésus-Christ pour notre rédemption.

Jésus-Christ

Jésus-Christ le Fils de Dieu, né de la Vierge Marie conçu par le Saint-Esprit, est devenu homme sans cesser d’être Dieu. Jésus-Christ a accompli notre rédemption par sa mort sur la croix. Il a triomphé de la mort en ressuscitant.

Le Saint-Esprit

Le Saint-Esprit persuade les hommes de se repentir de leurs péchés et de confesser Jésus-Christ comme Seigneur. Le Saint-Esprit conduit les croyants dans l’union avec Jésus-Christ, il les fait naître de nouveau et les amène à demeurer dans la régénération.

L’Homme

L’Homme a été créé à l’image de Dieu. Cependant, l’humanité a chuté et a hérité d’une nature pécheresse.
L’Homme est totalement dépravé.
Il ne peut par lui-même remédier à sa condition perdue.

Le Salut

• Le Salut est un don de Dieu apporté à l’Homme par grâce et reçu par une foi personnelle en Jésus-Christ.
  • Les rachetés ont l’assurance de leur salut et sont gardés par la puissance de Dieu en Christ.
  • Le Saint-Esprit équipe les croyants pour témoigner et servir. Le Saint-Esprit désire remplir chaque croyant et il communique ses dons surnaturels.

L’Église

L’Église est formée de personnes nées de nouveau qui suivent authentiquement Jésus-Christ et qui vivent l’Évangile de façon personnelle. Les hommes et femmes rachetés sont ajoutés à une église locale dans laquelle ils vivent l’enseignement, la communion fraternelle, la Sainte-Cène et la prière.

Le Baptême

Le baptême est réservé aux personnes qui ont reçu le Salut. Le croyant est immergé dans l’eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit comme symbole de renaissance.

La Sainte-Cène

Lors de la Sainte-Cène, nous nous souvenons et proclamons la mort de Christ, et nous signifions notre unité avec les autres membres du corps de Christ.

Le retour de Jésus-Christ

À la fin de toute chose, le retour glorieux de Jésus-Christ aura lieu. Ceux qui ne sont pas en Christ seront définitivement séparés de la présence de Dieu, dans une souffrance éternelle. Les justes, dans leur corps glorieux, vivront et régneront pour toujours avec Christ.

Dieu a tout placé sous ses pieds, et ce Christ qui domine toutes choses, Il l’a donné pour chef à l’Église

Éphésiens 1:22 (BDS)